Vivez la Magie des fêtes avec le « Défi blogueurs #FranceFestive » [en]

Du 9 au 12 décembre, Atout France orchestre un second « Défi blogueurs #FranceFestive » sur le thème de la Magie des fêtes.

Du 9 au 12 décembre, 6 blogueurs canadiens découvrent la féérie de Noël dans 3 destinations françaises. Cet événement est un coup de projecteur sur l’ambiance des fêtes de fin d’année en France.

PNG

6 blogueurs, 3 destinations, 3 jours

Pendant trois jours, six blogueurs canadiens seront accueillis, en binôme anglophone et francophone, dans l’une de ces trois destinations françaises : Évian (Alpes françaises), la Provence et le Val de Loire. Leur destination leur sera dévoilée le 8 décembre, juste avant de s’envoler vers Paris sur les ailes d’Air France.
Au fil de leurs découvertes - visites, rencontres et missions quotidiennes - chaque équipe tentera d’influencer via les réseaux sociaux le vote du public à qui revient le choix de la destination la plus festive.

Une finale à Paris

Le 12 décembre, tous les blogueurs se rassembleront à Paris pour une journée magique au coeur de la capitale. Au programme, entre autres : une visite VIP aux Galeries Lafayette Haussmann, un défi photo à relever du haut de l’Arc de Triomphe et la découverte du secret des illuminations de Noël.
Ce programme sera ponctué par une soirée dans la cave de De Vinis Illustribus, autour d’une dégustation de vins millésimés et d’un échange de cadeaux, en provenance des destinations visitées précédemment !

À la fin de chaque journée, un carnet d’adresses retraçant le parcours par des blogueurs sera mis en ligne sur le mini site.

3- FranceFestive, le jeu concours

Du 8 au 20 décembre, les blogueurs activeront les ficelles de leurs réseaux sociaux pour inviter le public à participer au grand concours #FranceFestive, également promu par une importante campagne publicitaire. Cette action est en partie soutenue par le Plan de relance du tourisme, porté par les mots dièses #alafrancaise et #Madein.

En votant pour la destination la plus festive, les participants courent la chance de gagner un séjour pour deux personnes en France d’une valeur de 4300 CAD. Ce lot a été élaboré grâce à la participation d’Air France, Rail Europe, du Groupe ACCOR et des Galeries Lafayette Haussmann.

Pour cette nouvelle édition du Défi blogueurs, nous remercions tous les partenaires grâce auxquels la campagne a été rendue possible : Air France, Évian Tourisme (Alpes françaises), Comité régional du tourisme Centre Val de Loire, Comité régional du tourisme de Provence-Alpes Côte d’Azur, Rail Europe, Groupe ACCOR et l’Hôtel Paris Bastille Boutet , Galeries Lafayette Hausmann, MyWebSpot, De Vinis Illustribus, Discover Walks, Centre des Monuments Nationaux.

PNG

Nous remercions également les blogueurs qui ont accepté de relever le défi cette année :

- Pour suivre en direct les blogueurs et leur « bataille virtuelle »,
rendez-vous sur France Festive .

- Communiqué de presse
JPEG

Dernière modification : 20/12/2016

Haut de page