Visites guidées de l’ambassade [en]

Afin d’ouvrir ses portes à un large public, l’ambassade de France au Canada propose des visites guidées de la résidence.

JPEG

Il s’agit d’une rare occasion offerte au public, de visiter les locaux de l’Ambassade de France, chef d’œuvre architectural, et symbole des relations privilégiées qu’entretiennent la France et le Canada.

Parmi les œuvres les plus marquantes se trouve une réplique du monument de Vimy, sculptée par Louis Leygue, qui rend hommage aux 60 000 canadiens morts en France lors de Première Guerre mondiale.

L’Ambassade de France, située au 42 Sussex Drive à Ottawa, a été inaugurée le 4 janvier 1939 après trois ans de travaux. C’est le premier ministre Mackenzie King qui a posé la première pierre de ce bâtiment de style art déco, le 14 juillet 1936.

Bel exemple d’art déco des années 1930, l’ambassade a été construite principalement de matériaux du Québec et de France (Bourgogne et St-Quentin).

Réservez votre place

Réservation en ligne obligatoire :

Billetterie Weezevent

Dates des prochaines visites

Les visites sont proposées en français et en anglais, aux dates suivantes :

  • Jeudi 20 septembre 11h30
  • Jeudi 20 septembre 16h00
  • Vendredi 21 septembre 11h00
  • Mercredi 26 septembre 11h00

Informations utiles

- Une contribution de 12 $can par visiteur est demandée ;
- Aucune admission tardive n’est permise ;
- Pièce d’identité officielle avec photo obligatoire,il n’est pas possible de transférer le ticket à un autre visiteur ;
- Le ticket n’est valide que pour le créneau horaire indiqué ;
- Pas de stationnement disponible dans l’enceinte de l’Ambassade ;
- Chaque invité sera soumis à un contrôle de sécurité (détecteur métallique) pas de sacs encombrants, pas de poussette ;
- Nourriture et boissons sont interdits ;
- Photographies limitées ;

Dernière modification : 10/09/2018

Haut de page