Trio pour un p’tit pois – Spectacle musical insolite pour enfants

Du 26 au 30 mai, au Ottawa International Children’s Festival, Pascal Ayerbe et ses acolytes de "Trio pour un p’tit pois" raviront petits et grands avec un spectacle musical hors du commun.

JPEG - 20.8 ko

Dans Trio pour un p’tit pois, un petit grain de folie anime trois musiciens, trois jardiniers du son vêtus de tabliers à pois. Un concert sous forme de poème, sans parole ou presque, où chaque musique prend la forme d’un tableau vivant, avec des rimes de jouets, d’objets ou d’instruments traditionnels (mandoline, ukulélé, râpe tomate, scie musicale, toy-piano, appeaux, accordéon, clarinette basse, saxophone, grenouille en plastique...)

Pascal Ayerbe, ancien preneur de son pour Radio France, est devenu chasseur d’échos, de couinements, de crissements ou encore de clapotis. Depuis 1999, il est à la recherche de curiosités sonores qui l’inspirent dans la création de pièces musicales. Il est notamment l’auteur de deux albums « Les Gribouillis » et « La tête en l’air » et se décrit lui-même comme un « gribouilleur sonore » ou encore « un musicien de jouets ».

Trio pour un p’tit pois est un spectacle qu’il a créé en 2007 et a déjà connu un grand succès internationalement.

« Il n’y a pas véritablement de paroles, mais des dialogues ludiques d’objets qui suivent pas à pas les mouvements des personnages ou leurs réactions. On manipule le bruit à la manière d’une bande sonore de dessin animé. C’est le principe du son à l’image. Et ça plaît bien aux enfants. »
Pascal Ayerbe

Informations pratiques :

Ottawa International Children’s Festival
Carney Danson Theatre
Musée de la guerre
1 Place Vimy
Ottawa


Représentations :
26 mai à 13h30
27 mai à 10h et à 11h45
28 mai à 10h, 11h45 et 13h30
29 mai à 14h
30 mai à 10h et 12h

Pour en savoir plus sur Trio pour un p’tit pois cliquez ici
Pour en savoir plus sur le Ottawa International Children’s Festival cliquez ici

Réservations :
http://www.ottawachildrensfestival.ca/tickets.htm
Tel. : (613) 241-0999

JPEG - 720.2 ko
Childrens_logo_2010

BMPENGLISH
Article mis en ligne le 29 avril 2010

Dernière modification : 03/05/2010

Haut de page