Salon du Livre de l’Outaouais 2020 [en]

Cette année, le Salon a invité les lecteurs et les lectrices à se réchauffer corps et esprits au Palais des congrès de Gatineau et hors les murs du 27 février au 1er mars.

Le Salon du Livre de l’Outaouais de Gatineau a fêté son 41ème anniversaire ! Cette année, le Salon a invité les lecteurs et les lectrices à se réchauffer corps et esprits au Palais des congrès de Gatineau et hors les murs du 27 février au 1er mars.

Pour cette édition, ce sont plus de 550 autrices et auteurs ainsi que près de 500 maisons d’édition des quatre coins du Canada-français qui étaient présents sur le Salon.

- Vidéo - En direct du salon, l’ambassadrice Kareen Ripal a remis le Prix du livre enrichi francophone pour la jeunesse 2020 à Claire Faÿ, pour son Cahier de dessin animé Picasso, un cahier de coloriage qui s’anime sur tablette et qui nous plonge dans une nouvelle expérience de lecture ! 📚💻

Deux auteurs français invités par l’Ambassade de France, dans la cadre d’un partenariat avec le SLO, étaient présents sur le Salon.

- Claire Faÿ : lauréate du prix du livre enrichi pour la jeunesse grâce à son œuvre Cahier de Dessin Animé Picasso, aux Editions animées. L’objectif est de promouvoir la francophonie à travers l’édition numérique et sensibiliser les jeunes aux métiers de l’édition ainsi que de susciter leur créativité.

Vidéo - Claire Faÿ nous parle de son parcours et de son cahier de dessin animé.

- Hugo Paviot : Romancier, dramaturge, poète, traducteur et metteur en scène, est venu présenter son nouveau roman Les oiseaux rares, paru en 2020 chez Seuil.

Vidéo - Hugo Paviot nous parle de son premier roman "Les oiseaux rares"

Dernière modification : 12/03/2020

Haut de page