Panel "Femmes & Diplomatie" [en]

Intitulé « Femmes diplomates : une présence à célébrer », ce débat à l’ambassade de France à Ottawa a attiré plus de 160 personnes.

JPEG

Organisé en partenariat avec le programme de participation des parlementaires et des diplomates de l’Université de Carleton, ce débat a réuni plusieurs personnalités de haut niveau, outre notre ambassadrice de France au Canada, Kareen Rispal : l’ancienne Première ministre du Canada, Kim Campbell, l’Ambassadrice d’Allemagne au Canada, Sabine Sparwasser, la Haute-commissaire britannique au Canada, Susan le Jeune d’Allegeershecque et Fiona Robinson, Professeur de Science politique à l’Université de Carleton.

Près de 160 personnes, issues du milieu diplomatique et universitaire, politique, de la société civile et des administrations canadiennes, ont assisté à cet événement et pu participer à un échange avec les panélistes. Cette opération a permis de mettre en avant l’action de la France en matière de droits des femmes.

La Sous-ministre du développement international, Diane Jacovella, a clôturé le panel, en exposant l’approche canadienne en matière de politique internationale féministe.

Vous pouvez retrouver l’intégralité du programme, un résumé des débats (en anglais) et les photographies de cet événement sur le site de l’université de Carleton.

  • Album photos sur le compte Flickr de l’ambassade

Celebrating Women in Diplomacy (25-10-2017)

Dernière modification : 14/12/2017

Haut de page