On recrute de jeunes ambassadeurs EIC ! [en]

Tu as participé à l’Accord échange de jeunes en France ? Deviens un jeune ambassadeur d’Experience International Canada pour faire la promotion des accords de mobilité dédiés aux jeunes.

JPEG

Expérience internationale Canada (EIC) est un programme de mobilité qui permet aux jeunes du Canada et d’autres pays d’acquérir des expériences de voyage et de travail à l’échelle internationale en facilitant l’obtention de visas de travail. La valeur de ces expériences est inestimable !

En plus d’exposer les jeunes à différentes cultures et à différents peuples et environnements de travail, les expériences acquises à l’échelle internationale contribuent grandement à l’épanouissement personnel et professionnel des jeunes tout au long de leur vie.

Dans le but de transmettre ce message aux jeunes Canadiens et d’accroître la promotion d’EIC au Canada, l’équipe d’EIC cherche à pourvoir des postes de jeunes ambassadeurs du programme. Les jeunes ambassadeurs d’EIC ont la responsabilité de faire connaître le programme aux jeunes, aux parents et à d’autres groupes, et encouragent et motivent ainsi les jeunes à envisager de partir à l’étranger !

Les jeunes ambassadeurs travailleront dans leur ville de résidence et relèveront du siège d’EIC, principalement dans le cadre d’une entente de télétravail. Au regard de votre expérience en France, vous aurez le soutien du réseau diplomatique français au Canada pour vous soutenir dans vos actions et aurez un accès inédit aux activités organisées par l’Ambassade de France au Canada.

Profile recherché

Merci de lire attentivement les critères EIC de sélection et description du poste.

En plus de ces éléments, vous devrez également répondre aux critères suivants :

  • Etre citoyen canadien et être parti en France dans le cadre de l’une des trois catégories de l’Accord Echange de Jeunes pour y travailler :
  • Jeune professionnel (visa 3A)
  • Stage (visa 3C)
  • Visa vacances travail (visa 3D)
  • Etre particulièrement désireux de promouvoir son expérience via cet accord entre la France et le Canada, et faire connaître ces opportunités au public canadien (cible principale située entre 18 à 35 ans)
  • Vivre dans la région de Toronto ou la région de Vancouver

Quand et comment postuler ?

Les personnes intéressées sont invitées à fournir une lettre de motivation et un curriculum vitæ démontrant qu’elles satisfont aux critères de sélection et aux exigences.

- Pour postuler et pour toute question, cliquez ICI  :

Les candidatures seront acceptées jusqu’au lundi 21 mai 2018 (23h59 EDT)

Une pré-sélection sera effectuée par l’Ambassade de France au Canada. Si sélectionné, votre candidature sera transmise à EIC et vous serez contacté pour un entretien complémentaire.

- Pour en savoir plus : Experience International Canada

Dernière modification : 17/05/2018

Haut de page