Offre d’emploi [en]

Le service de presse et de communication de l’ambassade de France au Canada est à la recherche d’un/d’une attaché(e) de presse.

Missions :

. Sous l’autorité du conseiller de presse, il/elle aura pour tâche de mettre en œuvre la politique de communication externe de l’Ambassade.
. Il/elle assurera le suivi des relations avec les médias et les journalistes canadiens, de suivre le développement des médias canadiens, de participer à l’élaboration de synthèse de presse quotidienne, d’organiser des interviews, et d’une manière générale, de faire connaître la France aux médias canadiens.
. Il/elle aura également pour tâche d’organiser la couverture médiatique d’événements organisés par l’Ambassade ‘culturels, scientifiques, universitaires, politiques, etc) et d’organiser les rencontres de presse et interviews de l’ambassadeur comme des personnalités françaises en visite au Canada.
. Il/elle sera le référent en matière de production audiovisuelle pour le réseau ambassade/consulats français au Canada.

Références :

- Diplôme universitaire en communication ou en journalisme ;

- Expérience de deux ans au moins dans une agence de communication, un média écrit ou audiovisuel, un service de presse d’une entreprise ou d’une administration publique canadienne ou d’une ambassade ;

- Dispositions pour la communication et le travail en équipe ;

- Bilingue français/anglais ;

- Solides compétences en matière de production audiovisuelle (réalisation de films courts sur Final Cut par exemple), en informatique, notamment réalisation d’infographies (logiciel Photoshop) et la gestion de bases de données ;

- Connaissance et goût pour la culture et la société françaises.

Conditions de travail :

- Poste basé à Montréal
- Horaire hebdomadaire de 36h30
- Salaire mensuel de départ : 3378 dollars/brut mensuels
- Plan d’assurance santé (facultatif)
- Congés annuels : 25 jours ouvrables
- Début du contrat : 1er avril 2017 avec une période d’essai de trois mois

Seuls seront retenus les candidats possédant un statut au Canada : permis de travail ouvert, résidence permanente ou nationalité canadienne.

Les personnes intéressées sont priées d’envoyer leurs CV, lettre de candidature et références à l’adresse suivante : presse@ambafrance-ca.org.

Dernière modification : 07/03/2017

Haut de page