Le Chœur d’Enfants de l’Opéra National de Paris

À l’occasion de la Présidence française de l’Union Européenne, soixante jeunes chanteurs du Chœur d’Enfants de l’Opéra National de Paris donneront un concert exclusif à Saint Brigid’s le 14 Juillet 2008 à 20 heures. Venez vous laisser charmer par ces jeunes ambassadeurs de la musique vocale française dans ce nouveau centre artistique de la scène outaouaise.

JPEG

La Maîtrise des Hauts-de-Seine a été créée en 1985 à l’initiative du Conseil Général des Hauts-de-Seine.

Dirigée depuis 1999 par Gaël DARCHEN, la Maîtrise des Hauts-de-Seine est reconnue internationalement pour la qualité et l’originalité de son travail vocal et scénique. De James Conlon à Seiji Ozawa et Valery Gergiev, d’André Engel à Jean-Louis Martinoty et Patrice Chéreau, de José van Dam et Roberto Alagna à Natalie Dessay et Felicity Lott, les petits chanteurs ne comptent plus les étoiles avec lesquelles ils ont eu l’occasion de collaborer ou de partager la scène.

Avec une trentaine de pays répartis sur les cinq continents à leur tableau de chasse musical, ils sont également devenus de merveilleux ambassadeurs de la musique vocale française : le Festival d’Aix-en-Provence, le Théâtre des Champs-Elysées, l’Opéra-Comique, le Théâtre Royal de Madrid ou le Festival International de Baalbek, les sollicitations de prestige n’ont pas manqué au cours de ces dernières années.

Autre témoin de la qualité musicale de la Maîtrise des Hauts-de-Seine, tout autant que de son amour de la découverte, sa discographie chamarrée illustre côte à côte Mozart et Britten, Pergolèse et Vivaldi, des opéras rock ou des bandes originales pour le grand écran.

Pour en savoir plus sur la Maîtrise des Haut-de-Seine cliquez-ici.

La Maîtrise des Hauts-de-Seine
- 14 Juillet à 20h

- Saint Brigid’s Centre for the Arts and Humanities
314 St Patrick St, Ottawa
- Droits d’entrée : $15 (adultes), $9 (enfants)
- Renseignements et réservations : (613) 244 7373

JPEG

JPEG
JPEG

Dernière modification : 09/07/2008

Haut de page