La conseillère de coopération et d’action culturelle, scientifique, éducative et universitaire dans les provinces et territoires de l’ouest

L’ambassade de France au Canada mène depuis plusieurs années une politique volontariste d’ouverture vers l’ouest canadien, afin notamment de consolider et de développer la coopération entre nos deux pays sur l’ensemble du territoire canadien.

C’est dans ce contexte que s’inscrit la récente mission de Mme Brigitte Proucelle, Conseillère de coopération et d’action culturelle, scientifique, éducative et universitaire, qui s’est rendue dans les provinces de l’Alberta et de la Colombie-Britannique, ainsi que dans le territoire du Yukon, du 19 au 25 août derniers.

Avec la multiplication d’initiatives francophones, les provinces et territoires de l’Ouest canadien sont des espaces privilégiés pour approfondir les coopérations franco-canadiennes. En s’appuyant sur les valeurs communes et sur les points de convergence historiques, culturels et politiques qui rassemblent la France et le Canada, la conseillère a confirmé par sa présence et ses visites l’approfondissement des relations bilatérales mais aussi multilatérales entre les deux pays dans les domaines culturels, éducatifs et scientifiques.

Retour en trois points sur cette mission qui a bénéficié d’une couverture médiatique importante, à la fois dans les médias anglophones et francophones.

- En savoir plus : Site des services culturels et scientifiques

Dernière modification : 20/09/2019

Haut de page