La Patrouille de France a fait escale dans la ville de Québec

La Patrouille de France, ambassadrice de l’aéronautique française, était à Québec du 26 au 31 août 2009 pour une escale technique avant de poursuivre son chemin vers Brasilia, où elle participera aux manifestations organisées pour l’année de la France au Brésil. Il s’agissait du seul spectacle offert par la patrouille en Amérique du Nord et de sa première visite au Québec.

JPEG - 38 ko
Photo "Adc Hubert Lecinski - Patrouille de France"

Par cette démonstration, la Patrouille de France souhaitait commémorer le 75e anniversaire de l’armée de l’Air française et le 150e anniversaire du Consulat général de France à Québec. La Patrouille de France a également profité de cette présentation aérienne pour saluer fraternellement l’aviation canadienne, qui fête ses 100 ans en 2009, et adresser un message d’amitié au Québec.

La manifestation s’est déroulée le samedi 29 août au dessus du Saint-Laurent entre Québec et Lévis (au niveau du traversier) entre 12h et 13h. Elle était particulièrement visible à Québec du Vieux-Port et de la Terrasse Dufferin et à Lévis des abords de la gare du traversier.

L’ensemble de la presse québécoise a salué la performance de la patrouille de France et souligné l’engouement du public venu en grand nombre pour cette présentation.

Dernière modification : 11/09/2009

Haut de page