La France encourage l’équipe de France aux Jeux Invictus

Du 22 au 24 septembre, l’ambassadrice, l’Amiral Coindreau et le consulat général de France de Toronto ont participé à différentes activités organisées autour du week-end d’ouverture de la troisième édition des Jeux Invictus.

Dans la soirée du 22 septembre, l’Amiral Philippe Coindreau, major général des armées a remis les insignes de la légion d’honneur au Général Jonathan Vance, Chef d’état-major de la défense canadienne.

JPEG - 139.2 ko
L’Amiral Philippe Coindreau a remis les insignes de la légion d’honneur au Général Jonathan Vance.

Dans l’après-midi du samedi, l’Ambassadrice et le Major Général ont rencontré les athlètes et leurs soutiens. Ce moment privilégié a permis de nombreux échanges et de témoigner aux athlètes français l’attachement de l’institution militaire et du gouvernement à la cause des soldats blessés. Derrière chacun des athlètes engagés se cache une histoire personnelle que beaucoup d’entre eux ont désiré partager avec les autorités françaises.

JPEG
JPEG

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée dans la soirée du 23 septembre en présence de nombreuses personnalités. Les épreuves se poursuivent jusqu’au 30 septembre inclus.

JPEG - 195.2 ko
Cérémonie d’ouverture

JPEG

Dernière modification : 02/10/2017

Haut de page