La France décore M. Marcel de Picciotto

Remise des insignes de Chevalier dans l’Ordre national du Mérite
à
Monsieur Marcel de PICCIOTTO,
Président et chef de la direction
Thales Canada Inc.
Jeudi 29 janvier 2009

L’Ambassadeur de France, François Delattre, a remis les insignes de Chevalier dans l’Ordre national du Mérite, à Monsieur Marcel de PICCIOTTO, Président et chef de la direction
Thales Canada Inc.

JPEG

lors d’une cérémonie dans les salons de la Résidence de France,
le jeudi 29 janvier 2009.

M. Marcel de Picciotto est président de Thales Canada Inc. depuis 2004. Il dirige les 5 divisions de Thales Canada situées au Québec, en Ontario et en Nouvelle Ecosse, couvrant l’ensemble des activités du groupe.

"Thales compte aujourd’hui 1 200 employés à Vancouver, Toronto, Montréal, Québec, Halifax et Ottawa notamment, et connaît une croissance rapide. Grâce à vous et à vos équipes, à qui je voudrais également rendre hommage ce soir, Thales est devenu ainsi l’un des fleurons de la présence industrielle française au Canada. Vos qualités unanimement saluées de leadership, de rassemblement et d’esprit d’équipe ont beaucoup contribuée à ce succès. C’est d’ailleurs un signe qui ne trompe pas : ceux qui ont travaillé à vos côtés ne tarissent pas d’éloges sur vos qualités professionnelles mais aussi humaines, sur votre attention aux autres et sur votre sens du travail en équipe."

JPEG

"Et c’est donc en partie grâce à vous aussi que la France est devenue aujourd’hui le troisième investisseur étranger au Canada, où nos entreprises emploient plus de 60.000 salariés, canadiens pour la plupart. "

- Lire le discours complet de l’Ambassadeur

Dernière modification : 09/01/2018

Haut de page