L’ambassadrice a remis ses lettres de créance [en]

L’ambassadrice de France au Canada, Kareen Rispal a présenté ce jour ses lettres de créance à Son Excellence le très honorable David Johnston, Gouverneur général du Canada.

JPEG - 218.4 ko
Photo credit : Sgt Johanie Maheu, Rideau Hall. © OSGG, 2017.
JPEG - 226.6 ko
Photo credit : Sgt Johanie Maheu, Rideau Hall. © OSGG, 2017.
JPEG - 252.4 ko
Photo : Sgt Johanie Maheu, Rideau Hall. © BSGG, 2017

Discours du Gouverneur général
Rideau Hall, le jeudi 22 juin 2017

SOUS RÉSERVE DE MODIFICATIONS

… Madame l’Ambassadrice Rispal, vous avez occupé de nombreux postes dans les secteurs privé et public et vous êtes une diplomate accomplie. Nous sommes ravis de recevoir la représentante d’un pays avec lequel nous avons des liens aussi étroits. Vous avez visité le Canada à plusieurs reprises, mais votre séjour en tant qu’ambassadrice vous donnera sans doute l’occasion de découvrir ce qui rend ce pays si spécial.

Le Canada et la France entretiennent des liens serrés fondés sur une histoire et une langue commune, ainsi que sur des relations interpersonnelles. En effet, plus de cinq millions de Canadiens affirment avoir une ascendance française. Ces liens étroits se traduisent par un soutien mutuel dans plusieurs instances bilatérales et multilatérales. De plus, nous avons la possibilité de collaborer davantage dans les secteurs de l’innovation, des sciences et technologies, de l’éducation et de la mobilité des jeunes, ainsi que de la sécurité. Je vous souhaite un agréable séjour ici….

- Discours du Gouverneur général : Présentation des lettres de créance (République du Bénin, États-Unis du Mexique, République de Géorgie, République française, Royaume hachémite de Jordanie), Rideau Hall, le jeudi 22 juin 2017

- Biographie de l’ambassadrice

Dernière modification : 22/06/2017

Haut de page