Escale du “Rhône” de la Marine Nationale au Canada [en]

Le “Rhône”, bâtiment de soutien et d’assistance métropolitain (BSAM) de la marine nationale française fait escale dans le port d’Halifax du 24 juillet au 3 août.

Basé à Brest, ce navire a pour missions le soutien et la projection des forces en mer (porte-avions, sous-marins nucléaires, etc.), la sauvegarde des personnes et des biens (dont la protection de l’environnement), ainsi que le soutien de région (remorquages d’engins, travaux dans les ports militaires, etc.).

Le “Rhône” mesure 70.3 mètres de long pour une largeur de 15.8 mètres, son déplacement atteignant 2960 tonnes en charge.

Livré en 2018, le “Rhône” est devenu le premier bâtiment de la marine nationale à emprunter le passage du Nord-Est, navigation circumpolaire de 19 000 nautiques au cœur de la zone arctique, de la mer de Norvège au détroit de Béring.

Le "Rhône" de la Marine Nationale française est arrivé dimanche pour faire escale et se joindre aux navires de la FLTCANANT et aux alliés dans le cadre de l’Opération NANOOK, l’opéation nordique annuelle des Forces armées canadiennes qui réunit le Canada, le Danemark, la France et les États-Unis.

De passage dans l’archipel de Saint-Pierre et Miquelon, Le Rhône, bâtiment ultramoderne de la Marine nationale, a ouvert ses portes au public pour le plus grand plaisir des visiteurs... avant de voguer vers le Groenland.

📺 Pour en savoir plus, retrouvez le reportage effectué lors de son escale à Saint-Pierre-et-Miquelon

- Montez à bord du Rhône, navire militaire de 3 000 tonnes (Saint-pierre et Miquelon la 1ère)

Dernière modification : 03/08/2022

Haut de page