En cas d’urgence

- 911

Ce numéro de téléphone dessert généralement toutes les zones urbaines et s’avère un raccourci pour avoir rapidement accès aux secours les plus pertinents (Police, Ambulance, Services d’incendie).

- Autres numéros :

Pour les zones rurales, les numéros de téléphone à connaître sont ceux des Services locaux, régionaux ou provinciaux. Pour plus d’information, contacter l’Hôtel de Ville de la Municipalité.

- En cas d’accident :

Composez le 9-1-1 ou le numéro d’appels d’urgence de votre localité immédiatement, si vous avez besoin d’aide médicale. Restez où vous êtes et demandez à quelqu’un d’appeler la police. Vous devriez également signaler sans tarder l’accident à votre compagnie d’assurance.

Il est important par ailleurs de prendre le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de même que le numéro de police d’assurance automobile et de permis de conduire de l’autre chauffeur, qui fera de même. Ne quittez jamais les lieux d’un accident, surtout si vous avez renversé quelqu’un. C’est là une infraction grave appelée « délit de fuite ».

- Centre anti-poison : 1 800 267 1373

Dernière modification : 30/12/2008

Haut de page