Dans la catégorie "RIJ Festival de Cannes 2009", la gagnante est...

... Olena DECOCK ! Jeune étudiante en arts à l’Université d’Ottawa et diplômée en langue française, Olena sera au premier rang pour assister du 14 au 23 mai au célèbre festival de cinéma.

JPEG Du haut de ses 22 ans, cette jeune réalisatrice a de l’avenir et sait où elle va !
Etudiante en langue française et en cinéma, c’est aussi sur le terrain qu’Olena s’impliqe bénévolement depuis quatre ans dans Productions Zoom, une structure de production audiovisuelle à l’Université d’Ottawa.
Le Festival International du Film de Cannes sera pour elle l’occasion rêvée de réunir ses deux passions, le cinéma et le français, et d’approfondir ses connaissances du 7ème Art. Autant de découvertes qu’elle souhaite partager à son retour avec la communauté du cinéma d’Ottawa dans laquelle elle évolue depuis plusieurs années, convaincue qu’ "il faut vivre le cinéma à travers les discussions avec d’autres cinéphiles".
Le Ministère français des Affaires étrangères et l’Ambassade de France sont heureux de permettre à des jeunes comme Olena de participer à cette grande célébration du cinéma en France et de faire leurs premiers pas parmi les professionnels du 7ème art !

Bon voyage Olena !



JPEGOlena DECOCK sera invitée dans l’émission Le Monde selon Mathieu à son retour de Cannes. Elle nous fera également partager son expérience depuis Cannes et pendant son séjour, sur les ondes de Radio-Canada Ottawa-Gatineau depuis le festival !


N’hésitez pas à consulter le récit du gagnant "RIJ Festival de Cannes 2008".


mis à jour le 04/03/09

Dernière modification : 30/11/2009

Haut de page