Comité interparlementaire Canada-France

En visite au Canada dans le cadre de la réunion du comité permanent interparlementaire Canada-France, MM. Marc Laffineur et Georges Colombier se sont rendus sur la Colline Parlementaire pour une réunion de travail avec leurs homologues canadiens.

Leur rencontre avait pour but de définir les dates ainsi que l’ordre du jour de la réunion plénière qui aura lieu cet été en France.

Marc Laffineur - JPEG

Médecin-anesthésiste-réanimateur de formation, M. Laffineur est député de la 7ème circonscription du Maine et Loire, depuis 1988. Maire d’Avrillé, il a également été élu Conseiller Général du Maine et Loire de 1982 à 1992 avant de devenir Vice Président jusqu’en 2001. Premier Vice Président du Groupe UMP à l’Assemblée Nationale depuis 2005, M. Laffineur est très actif au sein de la vie parlementaire en étant notamment Président délégué de l’Association interparlementaire Canada-France et membre du Comité des Finances. Même s’il a cessé son activité de médecin anesthésiste, il y a une dizaine d’années, Marc Laffineur reste très impliqué dans le domaine de la santé en s’intéressant de près aux maladies orphelines pour lesquelles il a fondé un Groupe d’étude à l’Assemblée nationale, qu’il préside aujourd’hui.

Georges Colombier - JPEG

Georges Colombier est entré très tôt dans la vie politique en se faisant élire Conseiller Municipal de Meyrieu-les-Etangs (Isère), en 1965, puis maire de cette même commune de 1973 à 2001. Député de la 7ème circonscription de l’Isère depuis 1986, il est par ailleurs très impliqué dans les activités parlementaires au sein de plusieurs groupes d’études, de la commission des affaires culturelles, familiales et sociales dont il est secrétaire ainsi que du Groupe d’Amitié France-Canada, dont il est Vice Président.

Dernière modification : 13/03/2009

Haut de page