Célébrons ensemble la fête nationale !

JPEG

Madame Kareen RISPAL, Ambassadrice de France au Canada, en partenariat avec les sponsors qui ont généreusement accepté de contribuer au succès de l’événement, invite les Français résidant dans la région de la Capitale nationale à venir célébrer notre Fête nationale le samedi 14 juillet 2018.

La réception se tiendra dans les jardins de la Résidence de France (42 promenade Sussex, Ottawa) de 16h30 à 19h30.

Les Françaises et les Français de la région de la Capitale nationale sont cordialement invités dans la limite des places disponibles. Le 14 juillet 2018 ayant lieu cette année un samedi, l’ambassadrice invite également les jeunes de 0 à 18 ans, à prendre part à la "garden party" (dans la limite des places disponibles).

Les invitations seront disponibles en ligne sur la base du ‘premier arrivé, premier servi’ à compter du vendredi 29 juin 2018. Aucune inscription ne sera enregistrée avant cette date. De même, une fois le nombre de places disponibles épuisé, aucune inscription ne sera possible.

Chaque personne doit renseigner son prénom et son nom.

Étant donné le nombre limité de places disponibles, nous procéderons automatiquement à l’annulation des inscriptions multiples pour la même personne.

De même, merci de bien vouloir envoyer un courriel à communaute.francaise@ambafrance-ca.org
si vous ne pouvez plus participer. Chaque année, environ 30% des places sollicitées via le site internet ne sont pas utilisées. En envoyant ainsi un courriel à communaute.francaise@ambafrance-ca.org , vous libèrerez des places qui pourront bénéficier à d’autre membres de la communauté française.

Aucune inscription par téléphone, ni par courriel.

Billetterie Weezevent



Informations utiles

  • Le numéro d’identification consulaire NUMIC, obligatoire
  • Merci de vous présenter à l’entrée de l’Ambassade le samedi 14 juillet avec votre invitation (imprimée de préférence ou en version électronique)
  • Les groupes ne sont pas admis.
  • Les portes ouvriront à 16h30.
  • Pas de stationnement disponible dans l’enceinte de l’Ambassade.
  • Tenue correcte exigée, avec une touche de bleu, blanc, rouge.
  • Pas de sac à dos.
  • Contrôle de sécurité obligatoire (détecteur métallique)

Foire aux questions


FAQ du 14 juillet


Comment puis-je venir à l’Ambassade de France pour la célébration de la Fête Nationale ?

Il suffit de s’inscrire sur le site de l’Ambassade de France au Canada via le lien disponible à partir du vendredi 29 juin 2018.
L’entrée est gratuite.
Les invitations seront envoyées par Weezevent, après validation, au plus tard le 12 juillet. Surveillez votre dossier ‘spam’ au cas où celle-ci y aurait été transférée par mégarde.

Qu’est-ce que le NUMIC et comment l’obtenir ?

Le numéro d’identification consulaire (NUMIC) est un identifiant composé de 8 chiffres délivré à tout Français qui s’inscrit au registre des Français établis hors de France et qui sollicite également son inscription sur la liste électorale consulaire. Informations complémentaires ICI .

Est-ce que mon (ma) conjoint(e) qui n’est pas français(e) peut m’accompagner ?

Les conjoints étrangers sont naturellement les bienvenus dès lors qu’une invitation a été réclamée en même temps que le ressortissant de nationalité française.
Pour des raisons de fluidité d’identification, il est vivement recommandé que la personne vous accompagnant se présente en même temps que vous.

Que dois-je présenter comme identification pour rentrer dans l’Ambassade ?

Une pièce d’identité officielle avec photo ainsi que la confirmation de votre inscription (imprimée de préférence ou en version électronique) seront absolument requises.

Puis-je me garer dans l’enceinte de l’Ambassade ?

Non. Nous invitons voitures, deux roues et cycles à stationner dans les rues adjacentes de l’Ambassade. L’utilisation des transports en commun, ainsi que des bicyclettes, est vivement recommandée.


A quelle heure pourrai-je rentrer dans l’Ambassade ?

Les portes ouvriront à 16h30.

Je suis une personne à mobilité réduite, existe-t-il un accès facilité ?

Les personnes ayant besoin d’assistance pour se déplacer devront, si possible, se faire connaitre avant l’évènement auprès de Maxime Cordier. A votre arrivée, des agents vous faciliteront l’accès au jardin.


Quels sont les objets qui ne sont pas permis sur le site de l’Ambassade ?

Les sacs, cabas, glacières, nourriture, chaises pliantes, ainsi que les objets considérés comme dangereux sont interdits. Un contrôle de sécurité sera effectué à l’entrée.

Comment dois-je m’habiller pour cet événement ?

Tenue de ville (shorts proscrits), avec une touche de bleu, blanc, rouge .

Les enfants peuvent-ils assister à la célébration ?

OUI – Dans ce cas, le parent inscrit doit également compléter une inscription pour son (ses) enfant(s).

L’enfant recevra une invitation nominative, dans la limite des places disponibles.

En inscrivant son enfant, le parent s’engage à s’en occuper durant la réception et dégage l’ambassade de France au Canada de toute responsabilité en cas d’accident.

Les associations de Français de la région de la capitale nationale ont décidé à contribuer à l’animation des activités pour enfants.

Que se passe-t-il en cas de mauvais temps ?

L’événement aura lieu ‘beau temps, mauvais temps’. Une tente est prévue à cet effet. Nous vous recommandons de suivre l’Ambassade sur Twitter et Facebook pour les dernières mises à jour concernant l’événement. En cas de forte chaleur, nous vous recommandons de suivre les recommandations d’Environnement Canada.

Peut-on prendre des photos lors de la cérémonie ?

OUI. Des photos seront également publiées sur notre site internet, page Facebook, Instagram, Flickr et Twitter.

Suivez-nous sur sur nos réseaux sociaux ! Un seul hashtag : #franceaucanada !!

Commanditaires

Merci à nos généreux commanditaires !

JPEG

Dernière modification : 20/06/2018

Haut de page