Assemblée générale annuelle de l’ACMONM

Assemblée générale annuelle de l’ACMONM

13 mai 2017 à Montréal

Le samedi 13 mai 2017, l’Assemblée générale annuelle de l’ACMONM s’est tenue Chez Éric, réputé restaurant français dans le Vieux-Montréal. Le déjeuner qui suivait cette AG a été présidé par l’Ambassadeur de France au Canada, S.E. Nicolas Chapuis, et son épouse Sylvie

Parmi la cinquantaine de convives, il convient de souligner la présence de plusieurs consules générales de France au Canada :
Laurence HAGUENAUER, Consule générale à Québec
Catherine FEUILLET, Consule générale à Montréal
Laurence MONMAYRANT, Consule générale à Moncton/Halifax.

M. Chapuis, Officier de l’Ordre National du Mérite, a tenu à féliciter les membres présents de l’Association et, en particulier, les membres du bureau.

Cette année, l’apéritif, au cours duquel le pianiste et chanteur français, Éric Géro, nous a comblé par un remarquable répertoire de chansons françaises., nous a été offert amicalement par le Groupe ALFID.

La présidente a invité Jacques Girard, ler vice-président, à faire lecture du message d’amitié qu’elle a reçu du sénateur Louis Duvernois, président d’honneur de l’ACMONM

Au cours du déjeuner, la présidente, Jeanine de Feydeau, a offert, au nom de tous les membres de l’ACMONM, à S.E. M. Nicolas Chapuis, un vide-poche en porcelaine Ordre National du Mérite, à son épouse, le nouveau foulard ANMONM en soie imprimée ‘’S’élever pour les générations futures’’, et une bonbonnière en porcelaine avec applique Ordre National du Mérite à chacune des consules générales.

Lors de l’Assemblée générale de nombreux prix de présence ont été remis à chacun des participants.

Crédit photos . Hervé de Feydeau

Dernière modification : 01/06/2017

Haut de page