22 Mars - Journée mondiale de l’eau 2007 : Faire face à la pénurie d’eau

A l’occasion de la journée mondiale de l’eau, le 22 mars, le ’’Partenariat français pour l’eau’’ a été officiellement lancé lors d’une conférence de presse présidée par Mme Nelly Olin, ministre de l’Ecologie et du Développement durable. Le ministère des Affaires étrangères sera représenté par l’Ambassadeur délégué à l’Environnement, M. Laurent Stefanini.

Ce partenariat regroupe l’ensemble des acteurs français qui interviennent dans le domaine de l’eau à l’étranger : Etat, Agence Française de Développement, collectivités locales, agences de l’eau, entreprises, ONG, organismes de recherche. Il permettra à la France de participer de façon coordonnée et efficace aux rencontres et débats internationaux relatifs à l’eau.

A l’occasion de cette journée mondiale de l’eau, la Mission d’appui à l’action internationale des ONG du ministère des Affaires étrangères, la MAAIONG, lancera un appel aux ONG françaises à soumettre des projets liés au ’’renforcement des organisations des sociétés civiles du Sud pour un meilleur accès pour tous à l’assainissement et pour la préservation de la ressource en eau’’. Une enveloppe de six millions d’euros sera consacrée au financement de ces initiatives.

Les termes de l’appel à initiatives seront disponibles à partir du 22 mars sur le site du ministère des Affaires étrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr
Pour toute information complémentaire sur la conférence de presse, contacter le ministère de l’Ecologie et du Développement durable.

Pour en savoir plus :

- Site de l’UNESCO
- Site du ministère de l’Ecologie et du Développement durable.

Dernière modification : 17/04/2008

Haut de page